Résumé Coupe du Monde de Rugby

Après de nombreuses heures passées à rouler et à naviguer, nous arrivons à Bradfort (Angleterre) le lundi 17 Aout 2015. 
Dès notre arrivé, nous sommes invités à participer à la cérémonie d'ouverture de la compétition ou nous voyons pour la première fois tous nos adversaires et recevons toutes les informations relatives au déroulement de la compétition.

Nous effectuons dès le lendemain, les matchs de poules au cours desquels nous affrontons une équipe galloise (Swansea gladiators) et une équipe anglaise (Halifax magpies)

Nous gagnons notre premier match 28 / 17 et faisons un match nul contre les seconds : 21 / 21

Nos brillants résultats face à ces deux belles formations nous permettent de finir 1er de la poule et de nous qualifier pour la demie finale prévue le jeudi.

Le mercredi était un jour de repos, nous en avons profité pour participer à différentes activités organisées par les organisateurs du tournoi et pour aller nous ballader dans une ville voisine : Leeds. Cette journée "relâche", a permis aux organismes de se reposer et de récupérer des 2 matchs de 2x30 minutes réalisés  la veille.

C'est donc en "pleine forme" (sans compter les petits bobos) que nous jouons le jeudi contre les "Sundays well Rbels". Malheureusement leur équipe était plus forte et nous nous inclinons 31 / 14 malgré une belle performance de nos claristes qui se sont montrés agressifs, concentrés et très motivés.

Nous disputons donc la petite finale le vendredi 21 Aout contre l'équipe d'Italie : "Chivasso". Au cours de cet affrontement, nos claristes ont montré toute leur déterminations. Menés d'un essai à 0 dans la première mi-temps, nous avons réussi à rattrapper notre retard au cours de la deuxième période et à maintenir une belle défense malgré des attaques franches des Italiens. C'est d'ailleurs grâce à l'effort de tout un groupe que nous avons réussi à arracher le match nul en poussant en touche un Italien qui s'apprêtait à aplatir dans notre embut sur la dernière action !

Nous finissons donc 3e de cette belle aventure ! Et c'est entre joies et émotions que nous avons partagé cette belle victoire !

Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu et encouragé pendant cette semaine. Merci aux joueurs, aux facilitateurs, à nos accompagnateurs et dirigeants et merci à tous d'avoir joué un rôle dans la réalisation du rêve de toute une équipe.

"CLARISTE UN JOUR, CLARISTE TOUJOURS" !!!!

(De nombreuses photos sont à venir ! Merci à TOUS)

 

La Team

 

×